Coach’Up et les neurosciences motivationnelles

En plus d’un cadre structuré (superviseurs, code éthique), d’une approche globale (Analyse transactionnelle, PNL), d’un réseau professionnel et reconnu (coaching city), d’un code de déontologie rigoureux et bienveillant, Coach’up offre une base scientifique (Institut des neurosciences motivationnelles).

Les neurosciences désignent l'étude scientifique du système nerveux tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l'échelle moléculaire jusqu'au niveau des organes, comme le cerveau, voire de l'organisme tout entier. Apparues à l'origine comme une branche de la biologie, les neurosciences ont rapidement évolué vers un statut plus interdisciplinaire qui les situent aujourd'hui à la croisée des sciences biologiques, médicales, psychologiques, chimiques, informatiques et mathématiques.

Cet élargissement de l'arsenal conceptuel et méthodologique des neurosciences va de pair avec une diversité d'approches dans l'études des aspects moléculaires, cellulaires, développementaux, anatomiques, physiologiques, cognitifs, génétiques, évolutionnaires, computationnels ou médicaux du système nerveux.
La technique première du coaching se base sur la maïeutique, technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances qu'elle n'aurait pas conceptualisées.

Ces techniques ont pour but de vous faire prendre conscience de ce qui fait obstacle et il fait poser les actes d’accomplissement en toute confiance.Il partage des idées, des options, des approches différentes à un problème. A la lumière de ces échanges, le client est seul juge et décide de la manière la plus appropriée à l’atteinte de son objectif.

« Le coaching, c’est l’art d’accompagner une personne dans l’atteinte de ses objectifs, ses challenges ou ses projets. Le coach amène le coaché à prendre conscience de ses freins, de ses peurs et ses émotions tout en s’assurant qu’il développe les apprentissages nécessaires à son autonomie, sa responsabilisation et son épanouissement. »

Aujourd’hui nous utilisons cette approche pragmatique et interrogative pour rapidement arriver à la prise de conscience, passage obligatoire à l’apprentissage, et donc à l’intégration de nouveaux comportements et de nouvelles compétences.

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