Formation

Communication consciente et adaptée
Objectif

- Identifier ses points forts et ses zones de vigilance liés aux relations conflictuelles dans l’entreprise (interne et externe)

- Se préparer rationnellement à un conflit.

- Prise de conscience et sensibilisation de l’impact émotionnel dans un conflit (se préparer ‘émotionnellement’ à un conflit)



Programme - Définition du conflit en entreprise (adapté au contexte et aux valeurs de l’entreprise)

- Comment agir face à un conflit ?

- Comment se préparer face à un conflit (objectifs, argumentations, solutions) ?

- Focus sur la situation vs les personnes (triangle situationnel)

- Gérer mes émotions et celles des autres (Comportement, escalier du conflit, communiquer de manière assertive, adapter ma communication)


Méthode pédagogique - Echanges d’expériences

- Etudes de cas

- Jeu de rôle et mises en situation (adapté aux fonctions et contexte des participants)


Compléments d'informations - Public : Tous public devant gérer une situation conflictuelle (clients internes, clients externes).

- Langue et profil culturel : Français / Espagnol en France, en Espagne et au Maroc.

- Durée : 1 jours
Bénéfices L'expérience que notre équipe a accumulé au contact de nombreux environnements multi-culturelles, de divers secteur d'activité et de différentes fonctions, permet de vous proposer un certain nombre de module dont l'objectif est de proposer une solution efficace et disponible.

L'objectif de ces modules est donc de répondre à des besoins standards et fondamentaux.

Chaque consultant formateur s'engage durant l'animation à découvrir et s'adapter aux personnes et au contexte de chacun.

Nos expertises permettent de vous proposer sur une structure validée et une singularistation en salle, liée à notre capacité à adpater chaque situation aux besoins de chaque participant.

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